Purée de carottes

Purée de carottes

Une vraie purée de carotte, assaisonnée d'un filet d'huile d’olive et d'une pincée de sel – et sans sucre ajouté.

Quantité
3,36 €

carottes* (92%|orig. France), eau pure du parc régional du Haut-Languedoc, sel de Guérande garanti Nature & Progrès, huile d’olive première pression à froid*.

*ingrédients issus de l'agriculture biologique
Certifié Ecocert SAS. 32600

Cette recette ne contient pas d'allergènes majeurs

Pour 100g
    • 28 kcal 117 kj
    • Calories
    • 0.0 g
    • Matière grasse
    • 0.0 g
    • Acides gras saturés
    • 4,5 g
    • Glucides
    • 4,3 g
    • Sucres
    • 2,5 g
    • Fibres
    • 0,6 g
    • Protéines
    • 0,51 g
    • Sel

À réchauffer avant de servir. Cette purée de carottes peut accompagner une céréale, une tranche de tofu ou de tempeh grillée. Boisson conseillée : thé vert.

La purée de carotte redéfinie par Karine & Jeff

La purée de carotte fait partie de nos premières créations dans notre sélection de plats cuisinés. Cette recette s’inscrit totalement dans les valeurs de Karine & Jeff. En effet, à l'image de notre recette de courgettes à la crème de curry, la purée de carotte va venir sublimer un légume et en tirer son plein potentiel. Les ingrédients composant la purée de carotte sont extrêmement simples et basiques : des carottes, de l’eau, un peu de sel de Guérande et un filet d’huile d’olive par-dessus. Une purée comme à la maison, sans sucre ou additifs ajoutés. Comme toutes nos purées et mousselines, la recette de la purée de carotte Karine & Jeff respecte des procédés de fabrication stricts, témoins d’une qualité de bout en bout. Le peu d’eau utilisé (moins de 10% ce qui est très faible comparé à nos divers concurrents sur le marché) provient de la Montagne Noire dans la région du Lauragais, le sel utilisé est garanti Nature & Progrès, enfin, nous n’utilisons pas de fécule de pomme de terre par exemple ou autres épaississants. À l’image de la soupe de légumes Karine & Jeff, la purée de carotte est un plat fondamental au sein de notre large gamme, représentatif de nos engagements.

Les bienfaits de la purée de carotte

La carotte est un des légumes les plus consommés en France et son bilan nutritionnel est formidable. En effet, la carotte est très riche en vitamines du groupe B notamment (B1, B2, B3, B6…) et A, fer, phosphore et potassium, sans oublier sa source de fibres et de bêta-carotène, la carotte contient un fort pouvoir antioxydant.

Quelques astuces pour consommer la purée de carottes Karine & Jeff

Pour cette recette, les conseils de préparations sont simples. Vous pouvez consommer votre purée de carotte en plat unique, en y ajoutant un léger assaisonnement selon vos goûts, tel un filet d’huile d’olive ou un peu de poivre moulu. En effet, la consistance de la purée vous procurera une sensation de satiété. En accompagnement, une viande ou un poisson grillé feront très bien l’affaire. Une protéine végétale comme le tempeh ou le tofu fera aussi très bien l’affaire si vous êtes végétarien. Si vous souhaitez ajouter un peu de corps à la recette, incorporez-y un peu de lait, de crème ou même un morceau de fromage de chèvre.

La purée de carotte - un plat familial

La purée étant un des plats les plus disposés pour satisfaire les enfants, vous pouvez très bien donner la purée de carotte à votre bébé dans le cas d’une diversification alimentaire. Le goût doux et apaisant ainsi que la texture onctueuse de la recette sera parfaite pour un apprentissage aux légumes.

D'où viennent nos produits ?

Notre secret de cuisine

L’eau pure de la Montagne Noire qui coule à Revel est à l’origine de la saveur des plats préparés. Elle entre dans la composition des purées, des soupes, des légumes cuisinés au naturel, et des plats mijotés. Elle apparaît aussi sous forme de vapeur lors de la cuisson et garantit la fabrication du produit, au plus près de la nature.

Engagement

Responsables jusqu’au bocal, nous tenons à privilégier les bocaux en verre pour le conditionnement et la présentation de nos recettes. C’est un engagement fort, permettant à la fois le recyclage et la réalité visible de notre cuisine qualitative en appréciant textures et couleurs. Enfin, nous avons la volonté de favoriser la filière verre en ne pratiquant pas de consigne ce qui de plus bénéficie à l’environnement à l’appui d’un bilan carbone maîtrisé.

Vous aimerez également