Une production de haute qualité

Une production de haute qualité

Une exigence de qualité et d’éthique

Du choix de l’implantation de notre unité de production à celui des modes de cuisson, nous faisons tout pour garantir la qualité de nos recettes comme le respect de la nature et des personnes.

Un site de production parfaitement adapté

Notre site de Revel a été conçu avec le désir d’être en harmonie avec les forces de la nature et de permettre à notre équipe de travailler avec efficacité et bien-être.

Nous avons installé notre unité de production sur un terrain qui n’avait jamais été cultivé précédemment. Avec l’aide d’un géobiologue, nous avons défini son implantation en tenant compte des énergies telluriques, des eaux souterraines et de l’influence des vents.

Le bâtiment est installé sur un terrain de 1,5 hectare, offrant un espace de détente et de jardinage, autour duquel nous avons planté 700 arbres et arbustes formant une clôture naturelle.

Dans les espaces de travail, nous avons privilégié la lumière naturelle et les économies d’énergie, tout en apportant une attention particulière à l’ergonomie des locaux et des équipements.

En matière d’hygiène et de sécurité alimentaire, nous avons mis au point, en concertation avec notre équipe, un plan HACCP (analyse des risques et maîtrise des points critiques), qui nous assure une maîtrise parfaite des risques physiques, chimiques et bactériologiques.

Des processus de préparation « faits maison »

Nos recettes sont préparées, cuites et conditionnées selon des procédés que nous avons-nous-mêmes mis au point pour qu’elles expriment toutes les saveurs et qu’elles préservent toutes les qualités nutritives des aliments qui les composent.

Nos recettes ne contiennent aucun additif, conservateur, arôme ou sucre ajouté.

Nous utilisons la cuisson à la vapeur, qui permet de respecter les saveurs et de conserver au mieux les minéraux et les vitamines. C’est également un procédé économique qui apporte sécurité et confort à notre équipe.

Nous veillons à respecter le temps de cuisson spécifique de chaque ingrédient, que nous incorporons progressivement à la préparation de manière à obtenir un accord idéal.

Nous prenons soin de cuire les plats « juste comme il faut », en utilisant la méthode de la « cuisine angélique » : la préparation finit de cuire naturellement lors de la stérilisation en autoclave. Nos recettes sont ainsi préparées de la manière la plus naturelle possible et sans surcuisson.

Des équipements de pointe

Pour nous assurer d’une qualité optimale dans la mise en œuvre de ces procédés, nous nous sommes dotés d’équipements performants et parfaitement adaptés.

Les marmites et sauteuses que nous utilisons sont fabriquées sur mesure selon nos spécifications par la société Auriol à Marmande (Lot-et-Garonne).

Les doseuses proviennent de la société Fillpack à Briec (Finistère).

Les capsuleuses proviennent de la société Massi Coudert à Malemort-sur-Corrèze (Corrèze).

Les autoclaves proviennent de la société Lagarde à Malataverne (Drôme).

Des systèmes perfectionnés d’échange thermique et de recyclage des eaux nous permettent d’économiser l’énergie et les ressources naturelles, en accord avec nos convictions sur le respect de l’environnement.

Grâce aux méthodes que nous avons conçues, la préparation de nos recettes garantit la saveur et la qualité des aliments tout en respectant la nature et l’environnement.