• Confiture d'abricot à la fleur d'oranger - Karine & Jeff

Abricots à la fleur d'oranger

4,91 €
TTC Livraison sous 24-48h

Des abricots doucement mijotés avec une touche d'eau de fleur d'oranger : une recette originale pour une saveur unique ! Notre confiture est extra, c'est–à-dire qu'elle est préparée avec peu de sucre.

Quantité

Ingrédients / composition

abricots* (57%|orig. France), sucre de canne roux*, eau de fleur d’oranger* (1,3%). Préparé avec 57g de fruits et 41g de sucre pour 100g. Teneur en sucre : 45g pour 100g.

*ingrédients issus de l'agriculture biologique
Certifié Ecocert SAS. 32600

Préparation

Notre confiture peut être tartinée sur du pain ou des biscottes ; elle peut aussi agrémenter un fromage blanc ou un yaourt, une semoule, un porridge. Vous pouvez également l'utiliser en pâtisserie pour parfumer un roulé ou un fond de tarte, ou en fond de sauce pour un plat sucré-salé.

Histoire de la recette

Originaire de Chine, arrivé en Europe par l’Iran et l’Arménie, l’abricot a été introduit en France par deux voies : venu d’Espagne, il s’est implanté dans le Roussillon avant le rattachement de cette province à la couronne de France en 1659 ; et, venu d’Italie, il a été rapporté par René d’Anjou, devenu roi de Naples en 1435. Notre préparation d’abricot à la fleur d’oranger est subtilement composée d’abricots doucement mijotés, de juste ce qu’il faut de sucre de canne et d’une touche d’eau de fleur d’oranger. Délicieuse sur une tartine ou une biscotte, elle vous régalera aussi dans un fromage blanc ou un yaourt, ou encore pour parfumer une pâtisserie.

Mentions

Valeurs nutritionnelles / 100g / ml
Energie kcal/100g 187
Energie kJ/100g 795
Matière grasse 0.0
dont Acides gras saturés0.0
Glucides 45
dont Sucres45
Fibres 1
Protéines 0.7
Sel 0.04

Vous aimerez aussi